Top
Quad - São Vicente, Cap-Vert

Nous arrivions déjà à notre 6ème jour dans ce magnifique pays qu’est le Cap-Vert et nous n’avions pas vraiment eu l’occasion d’explorer l’île de São Vicente, où était pourtant situé notre hôtel! L’idée d’une excursion en quad semblait répondre parfaitement à ces attentes que nous avions puisque cela nous permettait d’explorer l’île avec une perspective inédite et assez insolite. L’avantage du quad est qu’il permet d’accéder à des coins un peu plus reculés, moins accessibles et donc un peu moins bondés, parfait! Nous nous sommes donc rendus au Quad Center de Mindelo, le seul à l’époque, situé tout près du centre ville. Ne faites pas comme nous, pauvres touristes débutants, et munissez-vous impérativement de votre permis de conduire et de lunettes de soleil! Si le premier n’a finalement pas beaucoup manqué grâce à la compréhension des loueurs, les secondes auraient été indispensables et nous auraient évité de devoir choisir péniblement entre prendre de la poussière dans les yeux ou admirer le paysage!

Skyscanner | Trouve ton billet d’avion pour le Cap Vert
Booking | Trouve un hôtel à Sao Vicente
iGraal | Profite du remboursement d’une partie de tes frais de voyage grâce au cashback

L’excursion a donc débuté à Mindelo avec une première étape sur la route. Il s’agissait de prendre en main l’appareil et de savoir composer avec les accélérations de notre guide, pas toujours facile de le suivre mais Séb s’est vraiment régalé à tester les limites de l’engin. Nous sommes ensuite sorti des routes bien pavées pour nous aventurer un peu plus sur des chemins de terres et de graviers. Nous nous sommes bien vite retrouvés au milieu de paysages totalement lunaires et assez hallucinant, au creux de cratères de volcans endormis. Malheureusement, nous n’avons pas pensé à noter les noms des volcans traversés mais les images parlent d’elles-même!


Le temps de prendre quelque photos et il était déjà temps de repartir à la découverte de nouveaux paysages. Nous avons rapidement atteint Topim, réputé chez les surfeurs à juste titre vu les vagues qu’il y avait! La plage de sable blanc était totalement déserte et nous avons pu admirer quelque courageux surfeurs partir à l’assaut de vagues assez impressionnantes pour nous qui sommes habitués au calme de la Méditerranée. Nous avons ensuite longé la plage vers Calhau où nous avons fait une halte pour admirer une piscine naturelle visiblement connue dans la région. De nombreuses personnes s’y baignaient ou se doraient simplement la pilule au bord de l’eau et un groupe d’ados enchaînait des plongeons périlleux. La tournée des plages s’est terminé par la Baia das Gatas où se déroule le célèbre festival annuel.


L’excursion annoncée de 4 heures a largement été remplie voire même un peu dépassée et, après avoir traversé volcans et plages de sable blanc, notre super guide, Roberto, nous a fait l’agréable surprise de nous emmener sur les hauteurs de Mindelo visiter une ancienne artillerie portugaise. C’était un endroit stratégique avec une vue panoramique magnifique sur l’océan, permettant ainsi de voir arriver l’envahisseur de loin. Un petit bonus fort sympathique!

Quad Center Mindelo
Rua Manuel Duarte Silva, Mindelo

Blogueurs voyageurs passionnés, nous arpentons le monde à la recherche de ses plus beaux joyaux. Culture, gastronomie, paysages et rencontres, autant de choses que tu retrouveras ici, et peut être même bien plus encore...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :