Hedgren Junction : le sac à dos idéal pour voyageur connecté

Publié le Conseils de voyagePartenariats

Tu prépares un tour du monde, un voyage au long cours ou seulement une petite escapade le temps d’un weekend et tu cherches encore le parfait sac à dos de voyage qui te suivra partout? Eh bien nous avons peut-être la solution qui te conviendra! Nous sommes instantanément tombés sous le charme de la gamme Hedgren Connect quand nous en avons entendu parler et il ne nous aura pas fallu longtemps avant de succomber aux sirènes et vouloir tester le modèle Hedgren Junction pour nos voyages. Cela fait 1 an qu’il nous suit partout et il est maintenant temps de partager avec toi nos impressions sur ce sac à dos de voyage pratique et malin!

Nath avec le Hedgren Junction au Real Alcazar - Séville, Espagne Nath avec le Hedgren Junction au Miradouro Senhora Do Monte - Lisbonne, Portugal

La gamme Hedgren Connect

Lancée en 2015, la gamme Connect est l’une des dernières nées de la marque Hedgren, une marque belge spécialisée dans la maroquinerie depuis plus de 20 ans. Etant donné les tendances actuelles et les nouvelles habitudes des voyageurs 2.0, ils ont souhaité répondre à une problématique assez courante de nos jours : comment voyager et transporter facilement tout son équipement high-tech? C’est ainsi qu’est née la gamme Hedgren Connect qui se décline en plusieurs produits allant de la petite sacoche au sac à dos plus imposant. En tant que blogueurs voyages, nous avons pris l’habitude de voyager avec pas mal d’équipement sous le bras et le Hedgren Junction nous est apparu comme la solution idéale pour transporter et surtout protéger tout notre équipement simplement.

Nath avec le Hedgren Junction - Les Diablerets, Suisse Séb avec le Hedgren Junction au Jardin Botanique - Coimbra, Portugal

Le sac à dos de voyage Hedgren Junction

Sans nous transformer en vendeurs de télé-achat, commençons par te parler brièvement du sac à dos en lui-même et de ses fonctionnalités.  Le Hedgren Junction n’est pas plus grand qu’un sac à dos classique et est divisé en 2 grands compartiments fermés par des fermetures éclairs. Le plus grand des deux bénéficie d’une fermeture sécurisée visant à dissuader les voleurs. On retrouve aussi dans le sac à dos plusieurs compartiments spécialement dédiés pouvant accueillir un ordinateur portable (jusqu’à 15 pouces), une tablette (jusqu’à 10 pouces), 2 smartphones, une batterie externe et une action caméra type GoPro. Enfin, la grande force du Hedgren Junction est sa grande variété de poches disponibles un peu partout. Il y en 2 sur l’avant du sac, une petite dans le dos (parfaite pour glisser les papiers importants type carte d’embarquement) et une indépendante fixée sur la bretelle, idéale pour garder passeport et porte-monnaie à portée de main. Enfin, petit plus sympa, une petite sangle est disponible sur la deuxième bretelle pour y fixer notamment un casque audio. La vidéo ci-dessous offre un très bon aperçu de toutes les options que tu retrouveras sur le Hedgren Junction :

Notre avis sur le Hedgren Junction

Après 1 an d’utilisation et de voyages en tous genre (notamment en Suisse, au Portugal ou encore aux Pays-Bas), nous pouvons dire désormais que nous connaissons bien le Hedgren Junction que nous avons testé par différents types de températures et de météo. C’est un sans faute pour ce sac à dos de voyage que nous trouvons pratique, propre et surtout très bien pensé (comme par exemple les petites fentes permettant de passer d’un compartiment à l’autre par l’intérieur, parfait pour recharger les batteries!). Nous ne te cachons pas qu’il nous a fallu un peu de temps pour nous familiariser avec l’équipement et surtout bien comprendre la fonctionnalité de chaque chose mais nous aurions maintenant du mal à nous en passer tant il nous est devenu indispensable.

Intérieur du Hedgren Junction - Voyageurs Sans Frontières Safe zip du Hedgren Junction - Voyageurs Sans Frontières Le Hedgren Junction - Voyageurs Sans Frontières Attache frontale du Hedgren Junction - Voyageurs Sans Frontières Le Hedgren Junction en charge - Voyageurs Sans Frontières

Il convient tout à fait à une journée d’explorations à deux et peut contenir quelques petites choses supplémentaires bien utiles comme une petite bouteille d’eau ou de la documentation par exemple. Nous l’avons parfois bien chargé pour des voyages en bus ou en avion mais il reste agréable à porter grâce à ses bretelles rembourrées et son attache sur la poitrine qui permet une meilleur répartition du poids. Jusqu’ici il a bien su résister au déluge de l’Alhambra, à la neige des Diablerets ou au soleil de Lisbonne et reste en très bon état. La batterie externe quant à elle est plus difficile à maîtriser, elle n’est vraiment pas simple à éteindre ce qui nous a parfois valu de perdre sérieusement patience. De plus, elle présente déjà quelque faiblesses aujourd’hui et ne se charge plus complètement mais c’est peut-être aussi lié à notre utilisation intensive des réseaux sociaux et vidéos sur nos téléphones surtout quand nous sommes en blogtrip!

Signature Nath et Seb

Cet article test de produit est le fruit d’une collaboration avec la marque Hedgren qui ne fait en aucun cas l’objet d’une rémunération. Toutes les opinions exprimées ici nous sont propres et n’ont en aucun cas été sujettes à l’influence d’un tiers. 

Ne rate rien!

Reçois nouveautés, infos et contenus exclusifs chaque mois ! Gratuit et sans spam!

Commentaires (7)
  1. Nadia - Partons en Voyage 4 février 2017 at 9 h 03 min

    Dommage j’ai déjà acheté un sac à dos à Noel à Benoit car celui avec lequel il était au Canada avait trop de poches, c’était agaçant xD ! Et il n’était pas du tout esthétique sur les photos !
    Celui ci a l’air pas mal, j’ai juste l’impression que comme souvent dans ce type de sac, c’est compliqué d’y avoir des affaires de randonnées de type coupe vent, doudoune light, petits gâteaux en plus de la bouteille d’eau ! Quelle est sa contenance maxi ?
    Il a l’air de beaucoup mieux contenir que nombreux sac de ce type néanmoins ! Et j’adore l’attache devant pour casque audio (que tu peux détourner de son usage pour un stabilisateur par exemple)
    Moi, je reste avec mon wedze, je l’emmène partout meme au quotidien quand j’ai trop de bazar qui rentre pas dans un sac à main !

    • Nath 4 février 2017 at 11 h 39 min

      Effectivement Nadia, sa contenance n’est pas énorme mais en faisant preuve d’organisation, nous avons réussi à y caser pas mal de choses. Il est écrit sur le site qu’il fait 0,78L mais je pense qu’il y a une erreur puisque 2 bouteilles de 50cL tiennent dedans tranquillement et il y a encore de la place pour autre chose. Biscuits, ok. Coupe-vent, jamais testé mais je pense que ça passe. Et doudoune light, ok. Nous avons tous les deux les doudounes repliables de Décathlon et le sac peut en contenir une sur les deux! Par contre, je ne suis pas sûre que l’attache devant accueillerait un stab ou du moins ça dépendra de sa taille. Je sais que le nôtre qui est assez volumineux et lourd ne passerait pas ;)!

  2. Anne LANDOIS-FAVRET 5 février 2017 at 11 h 44 min

    Très intéressant, les compartiments ont l’air bien pensé, il y a de quoi mettre dedans !
    Pas adapté aux photographes, mais une très bonne idée pour ceux qui ne prennent pas trop de photos ! (ou qui n’ont pas tout leur matos sur le dos) 🙂

  3. Itinera Magica 6 février 2017 at 13 h 00 min

    Sympa le concept ! je pense que j’ai trop de matériel photo pour ce sac, mais je jetterai un coup d’oeil quand même à l’occasion !

    • voyageurssansfrontieres 7 février 2017 at 16 h 20 min

      Effectivement, ce n’est pas adapté à du matériel photo, c’est plutôt pour du « petit » matériel type PC, tablette ou smartphone :p! Tu nous diras si tu trouves des trucs sympas côté photo? On en chercher aussi :p

Un petit commentaire?

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés *