Top
Patio de la Cartuja réservé avec Bookbedder - Séville, Espagne

C’est grâce à notre amie Marie, rencontrée il y a maintenant 3 ans au Cap-Vert, que nous avons entendu parler pour la première fois de Bookbedder. C’est un ami à elle, Sébastien, qui était à l’origine de ce nouveau projet qui allait nous intéresser selon elle. Et après avoir pris contact et discuté avec lui, nous étions tout simplement emballés et enthousiasmés par cette initiative éthique, responsable et équitable que nous souhaitions à tout pris tester afin d’en parler ensuite autour de nous.

Bookbedder c’est quoi?

Lancée en 2015, Bookbedder est une plateforme de réservation d’hébergements collaborative qui cherche à rendre ce procédé plus équitable, que ce soit pour le consommateur ou pour l’hôtelier. L’idée ici est de court-circuiter les grandes plateformes de réservation qui demandent aux hôteliers indépendants une commission conséquente sur chacune de leur vente. Bookbedder se positionne alors comme un intermédiaire privilégié entre le consommateur et l’hôtelier et fonctionne exclusivement par le biais du bouche à oreille. Ainsi, les frais de publicités sont nuls, les commissions demandées aux hôteliers sont plus raisonnables ce qui leur permet de pratiquer des prix plus abordables pour leurs consommateurs tout en bénéficiant d’une meilleure marge : tout le monde y gagne! L’aspect collaboratif de la plateforme est aussi très intéressant puisqu’il existe un système de parrainage pour les consommateurs. Si tu invites tes amis à tester Bookbedder, ils auront une réduction de 5% sur leur première réservation. Et, à chaque nuit qu’ils (ou même toi) réserveront, tu gagneras un point. Au bout de 50 points, tu pourras bénéficier d’une nuit gratuite! C’est quand même pas mal comme système non? Nous en tout cas, il nous a séduit et nous tâcherons de l’utiliser régulièrement au cours de nos prochains voyages. Nous sommes sensibles aux questions de l’économie durable et donc nous pensons que ce type d’initiative est à saluer et encourager! Pour te faire une idée un peu plus précise de l’entreprise et de ses valeurs, jette un coup d’oeil à leur vidéo ci-dessous :

Notre expérience avec Bookbedder

Nous avons donc décidé de tester la plateforme dans le cadre de notre voyage à Séville, dont nous te parlerons plus en détail bientôt. Après de nombreuses hésitations, recherches et conseils glanés auprès de Sébastien, c’est finalement le Patio de la Cartuja qui a retenu notre attention. Cet appart’hôtel situé en plein coeur de Séville semblait avoir tout pour plaire et une fois sur place, nous n’avons vraiment pas été déçus! Dès l’entrée de l’hôtel, le superbe patio coloré et verdoyant nous a tapé dans l’oeil. Il s’en dégage une atmosphère très relaxante et apaisante si bien que nous aurions adoré prendre le temps de bouquiner assis tranquillement dans l’un de ces jolis bancs en fer forgé. Au rez-de-chaussée de l’hôtel se trouve un petit restaurant, le Tomate Negro, qui ne paye pas vraiment de mine mais qui a le mérite d’être pratique si, comme nous, tu es fatigué au moment d’arriver. Malheureusement, il était fermé quand nous sommes arrivé et nous avons préféré manger à l’extérieur pour la suite du séjour, entre deux visites.

Après avoir échangé quelque mots en espagnol avec la sympathique réceptionniste (merci les cours d’espagnols du lycée!), nous nous sommes ensuite dirigés vers notre appartement situé à l’étage, de l’autre côté du patio. On galère un peu avec nos sacs, on monte avec l’ascenseur, on tourne la clé dans la serrure et là, c’est l’émerveillement et surtout la stupéfaction! Notre appartement pour les deux nuits à venir était immense! Un grand salon, une cuisine séparée, une salle de bain et une grande chambre double rien que pour nous! Le rêve! Nous n’en revenions pas de disposer de tant de place et nous avions déjà hâte de tester le lit qui avait l’air sacrément confortable! La décoration était assez simple voir parfois un peu rétro mais ne manquait absolument pas de charme et le grand canapé convertible était on ne peut plus confortable. C’est vraiment très agréable de se sentir chez soi à l’étranger et c’est encore une autre sensation qu’une auberge de jeunesse conviviale ou un hôtel un peu plus austère. C’est une formule qui nous a beaucoup plu et qui conviendrait parfaitement à un séjour entre potes ou en famille dans la belle Séville et le tout pour seulement 70€/nuit (selon la période de l’année), imbattable! Un vrai bon plan en somme que nous te recommandons les yeux fermés!

Nous étions invités à tester les services de Bookbedder mais toutes les opinions exprimées ici nous sont propres et n’ont en aucun cas été sujettes à l’influence d’un tiers. Un grand merci à Sébastien qui nous a aidé à dénicher ce petit coin de paradis!

Blogueurs voyageurs passionnés, nous arpentons le monde à la recherche de ses plus beaux joyaux. Culture, gastronomie, paysages et rencontres, autant de choses que tu retrouveras ici, et peut être même bien plus encore...

Comments:

• 13 septembre 2016

Je ne connaissais pas du tout Bookbedder, le concept est très intéressant et j’ai bien aimé la petite vidéo de présentation !
    Par contre, il n’y a pas trop de description de la recherche d’un hébergement sur le site, savoir un peu comment ça marche, si la recherche est intuitive, etc …
    70 € la nuit, je trouve ça cher, mais peut-être est-ce cette ville qui est chère tout simplement. A quel prix étaient les autres hébergements proposés par le site ?
    Merci pour le tuyau, lors de mes prochaines vacances j’y ferai un tour pour me faire mon idée ! 🙂

reply...
      • 14 septembre 2016

Ok, je verrai quand j’y ferai un tour de toute façon ! 🙂
        En général, pour mes hébergements, je voyage en gîte de France, location ou hôtel. J’essaye toujours, pour les hôtels d’avoir un prix de revient aux alentours de 50 € par nuit. Ce n’est pas toujours possible, mais dépasser 60 € me fait dresser les cheveux sur la tête ! lol
        Nous partons souvent à 2, en couple, donc je prends le prix de la chambre à la journée, car c’est l’argent du couple. Mais quand nous sommes plusieurs, je calcule plus sur la base d’un prix par personne pour mieux me rendre compte.
        L’appartement était grand effectivement, on ne prend pas si grand en général. Rapporté au mètre carré, ça semble bon marché c’est sûr ! 😉