Top
Séb assis sur le trône de fer à l'Exposition Game of Thrones - Paris, France

Si tu as lu notre article sur notre journée à l’expo Star Wars, tu sais déjà que nous sommes geeks et fiers de l’être. L’une de nos séries préférées du moment est donc tout naturellement l’excellente Game of Thrones dont nous visionnons frénétiquement chaque année les 10 précieux épisodes avant de souffrir d’une attente bien trop longue de 365 jours ! Quand nous avons su que l’exposition Game of Thrones faisait une halte à Paris en septembre 2015, nous avons sauté sur l’occasion de découvrir d’un peu plus près l’envers du décor de notre show favori mais obtenir des billets s’est révélé être un véritable parcours du combattant !

Mail de confirmation pour l'exposition Game of Thrones de Paris

Il nous a d’abord fallu attendre des mois pour savoir à quelle date l’exposition poserait ses valises à Paris. L’info tant attendu a été révélée dans le courant du mois de juillet et donc nous avons tout simplement réservé nos billets sur le site internet de l’événement. Pour valider notre inscription et personnaliser notre expérience sur place, il nous fallait prêter allégeance à l’une des familles emblématiques du show. Séb a choisi de prêter allégeance aux Stark tandis que Nath a préféré s’associer aux Lannister. Quelque minutes plus tard, nous avons reçu le mail de confirmation que tu peux voir ci-dessus nous expliquant la création d’un espace personnel en ligne où seraient réunies toutes les expériences faites pendant l’expo. Tout était réglé… ou pas! Quelque semaines plus tard, en flânant sur Twitter, Nath est tombée sur un tweet d’OCS, les organisateurs de l’événement en France, qui donnait rendez-vous aux fans quelque jours plus tard sur leur site internet pour obtenir des billets. C’est là que nous avons réalisé avec horreur qu’en fait, l’allégeance à une famille ne constituait en aucun cas un billet d’entrée et qu’il allait falloir nous battre pour obtenir des invitations pour l’événement. L’accès à l’événement est gratuit mais nous devions obtenir des billets en ligne. Nous avons donc mis en place une logistique imparable pour obtenir les fameux billets à base d’actualisations de pages répétées et frénétiques emplies d’espoir et de désillusions ! Séb essayait depuis la maison et Nath depuis le bureau (oui oui!) et c’est finalement Nath qui a poussé un cri de joie (modéré quand même) lorsqu’elle a enfin pu obtenir les billets un jeudi en plein milieu de journée. Rendez-vous était donné pour le mois de septembre à Paris, l’occasion parfaite d’explorer la capitale pour la première fois! Tu retrouveras d’ailleurs tous nos articles sur ce voyage ici.

"Vol de dragons à basse altitude (Reine à bord)" - Exposition Game of Thrones, Paris

Nos coups de coeur de l’Exposition Game of Thrones

C’était vraiment très intéressant de voir les costumes portés par les acteurs et nous avons beaucoup aimé en apprendre plus sur le procédé de création derrière chaque tenue emblématique de Game of Thrones. Par exemple, la superbe robe de mariée de Margaery est emplie de symboles puisqu’elle est ornée de plusieurs épines, symbole de la maison Tyrell qui sonne aussi comme un avertissement : attention à la beauté vénéneuse de Margaery! Nous avons beaucoup aimé également voir certains des accessoires les plus emblématiques du show comme le pin’s de la Main du Roi ou encore l’épée d’Arya Stark. Cependant, le véritable temps fort de l’exposition Game of Thrones est sans conteste pour nous, le test de l’Oculus Rift. Nous étions très curieux de tester ces casques de réalité augmentée dont tout le monde parle et nous n’avons pas été déçus le moins du monde! Après avoir fait la queue pendant plus de 20 minutes, nous sommes invités à prendre place dans un des monte-charge du Mur pour en débuter l’ascension. Des casques pour les yeux et les oreilles nous sont fournis et c’est le début de l’expérience qui ne va durer que quelque minutes. C’est assez fou de voir à quel point l’on se prend vite au jeu et on perd instantanément tous nos repères. Le son, la cage qui vibre, les images contribuent à créer une atmosphère assez parfaite et l’espace de quelque instants, on se retrouve au sommet du Mur qui est censé protéger Westeros de l’invasion des Marcheurs Blancs, une expérience vraiment top, bien que trop courte, que nous vous recommandons sans hésiter! L’accès à la réplique du trône aussi était vraiment sympa bien qu’un peu trop cadrée. Il faut faire la queue pendant plusieurs minutes pour avoir le droit de faire sa photo sur le trône en 30 secondes chrono avant d’être gentiment invités à laisser la place aux autres. Cela nous fait quand même de jolis souvenirs!

Ce qui nous a déçu…

Lancée un peu avant le début de la saison 5 aux Etats-Unis, l’exposition Game of Thrones avait malheureusement plus des airs de promotion grandeur nature pour la nouvelle saison qu’autre chose. Bien que les costumes et accessoires présentés étaient superbe, nous avons été très déçus par le manque de diversité de ceux-ci. En effet, la quasi-totalité des éléments présentés lors de l’exposition étaient issues de scènes de la saison 4 ce qui nous a quand même pas mal frustré. Le mariage de Joffrey et Margaery était énormément mis en avant et, même si c’était intéressant, nous aurions aimé en apprendre plus sur d’autres moments clés de la saga comme par exemple le fameux Red Wedding ou encore le costume de Khal Drogo par exemple. Il y avait finalement très peu d’objets présentés, nous avions fait le tour en une petite heure sachant que nous avions pas mal attendu pour tester l’Oculus Rift et s’asseoir sur le trône et les fameuses expériences personnalisées ne nous disaient vraiment rien. Se faire brûler vif par un dragon ou voir à quoi l’on pourrait ressembler si l’on était un Marcheur Blanc ne nous a pas vraiment enthousiasmé. Les importantes files d’attente nous ont même découragé de le tester! Nous étions vraiment très contents de ne pas avoir payé pour accéder à l’événement et de ne pas être montés à Paris juste pour ça!

Pour être au point pour la saison 6

Si tu es un peu comme nous, tu as certainement dû un peu oublier tout ce qui s’est passé la saison dernière. C’est que le scénario est tellement compliqué que c’est parfois difficile de suivre le fil et quand il se passe 1 an entre deux saisons, c’est d’autant plus compliqué! Nous avons trouvé cette vidéo du Monde très bien réalisée et surtout extrêmement pratique pour réviser avant d’entamer cette saison 6 dès ce soir, le 24 avril ! Bon visionnage!

Blogueurs voyageurs passionnés, nous arpentons le monde à la recherche de ses plus beaux joyaux. Culture, gastronomie, paysages et rencontres, autant de choses que tu retrouveras ici, et peut être même bien plus encore...

Comments:

  • 25 avril 2016

    super sympa comme expo, vivement le retour de Game of throne

    reply...
  • 30 avril 2016

    Très sympa l’article ! Effectivement, le système pour avoir les billets n’est pas terrible. Les costumes sont superbes mais quand c’est la promo qui est majoritaire, je trouve ça vraiment dommage. Et quand il y a trop de monde, ça gâche un peu la visite.

    reply...
      • 30 avril 2016

        Non pas encore, j’ai tellement de séries à regarder ! :p

        reply...
          • 30 avril 2016

            J’ai vu la saison 5 il y a un mois environ. Comme on a tellement de séries à voir, on est pas trop pressé, on prend assez souvent des VF. J’adore cette série, mais j’essaye de faire tourner, histoire de ne pas me jeter toujours sur les mêmes en premier. J’ai tout de même hâte de voir la suite, mais il me semble que l’on a encore 5 ou 6 saisons de séries diverses à voir ! 😀

          • 30 avril 2016

            Better call Saul (2), Hannibal (3), House of Cards (4), Daredevil (2), Jessica Jones (1), Occupied (1), the Knick (2), The man in the high castle (1) et the Walking Dead a démarrer ainsi que Wifred. Tu vois, on a du pain sur la planche, sans parler de toutes celles qu’on soit mais dont on est à jour évidemment ! 😀

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :