Liebster Award

Il y a quelque temps, nous avons eu la très agréable surprise d’être nominés aux Liebster Awards par Pam et Melissa du blog 2 Travel Lovers, seulement 2 petits jours après la mise en ligne de notre blog! Ca nous fait énormément plaisir et nous sommes très heureux aujourd’hui de pouvoir nous prêter au jeu des questions! Pour ceux qui l’ignorent, la tradition des Liebster Awards permet de mettre un petit coup de projecteur sur des blogs encore peu connus. Le nominé doit fait 11 révélations sur lui, répondre aux questions de la personne l’ayant nominé puis nominer à son tour 11 blogs à qui il devra poser des questions. C’est parti!


Edit: Un grand merci à Pépita d’Ivresses Gourmandes, Camille et Joris d’Envie d’ailleurs et à Farhang et Mursal de Awesome Worldtrip de nous avoir aussi nominés! Très belles surprises!!

Nos révélations | Nos réponses Et les nominés sont… | Nos questions

Nos révélations

1. Nous nous sommes rencontrés au lycée il y a maintenant plus de 10 ans
2. Nath est une vraie dingue de séries, elle en regarde actuellement 43!
3. Séb a développé une addiction pour le jeu « 2048 », il pouvait y passer une journée entière! On a dû le sevrer!
4. Les festivals sur notre bucket list sont le Tomorrowland, le Burning Man, Coachella et le San Diego Comic Con!
5. On adore cuisiner ensemble. Vous ne trouverez jamais de plats tous faits chez nous!
6. Séb est arachnophobe et Nath déteste les insectes volants !
7. L’un de nos meilleurs souvenirs de soirée était à une Projet X sur la plage. C’était une folle soirée, très bon enfant qui s’est malheureusement terminée un peu comme dans le film!
8. Une soirée parfaite implique une bonne bouteille de vin rouge, du fromage et du pâté, de longues discussions et on finit par danser comme des idiots.
9. Nous sommes totalement accros aux fast-foods
10. Nous sommes des fans hardcores de Friends (Nath est un peu meilleure que Séb 😉 )
11. 5 chansons qui nous font voyager : « Major Tom » de Hyphen Hyphen, « Nowhere » de Ninety’s Story, « Happiest Man on Earth » de Broken Back, « Matty Groves » de Moriarty et « The Sun » de The Naked and Famous.

Nos réponses

1. Raconte-nous une anecdote cocasse qui t’es arrivée en voyage
Nath: J’ai eu une grosse frayeur à Mindelo, au Cap-Vert. Après une balade dans la ville, nous avons souhaité nous poser à un petit café. Au moment de payer nos boissons au comptoir, Séb demande au vendeur de lui indiquer où il peux acheter des cigarettes. Je me suis assise en terrasse pour l’attendre et l’ai vu partir dans une première direction. Je l’ai vu repasser devant moi 10 secondes plus tard se dirigeant vers la direction opposée! Il suivait un local et m’a jeté un regard du style « Je ne comprends pas ce qui se passe ». Je les ai suivi du regard puis il ont tourné au coin d’une rue, disparaissant de mon champ de vision. Au bout de 5 longues minutes, le pire m’a traversé l’esprit. J’ai tout de suite pensé à sa jolie montre Diesel qu’il avait au poignet et ses lunettes de soleil accrochées à son t-shirt lui donnant l’air d’un bon touriste. De nombreux scénarios de rackets où il aurait été encerclé au moment de passer ce fameux coin de rue m’ont traversé l’esprit. J’ai hésité à le suivre mais n’ayant pas de portable, on se serait perdu s’il revenait au point de départ. Je me suis imaginée décrire aux policiers son habillement, auquel je n’avais pas fait attention le matin même. Bref, de quoi bien angoisser pendant les 10 longues minutes où j’ai attendu. Quel soulagement de le voir revenir le sourire aux lèvres m’expliquant que le gars avait juste essayer de lui faire payer ses cigarettes trop cher!

2. Suite à tous tes voyages, quelle est la ville où tu te verrais habiter?
Séb: Londres sans hésiter
Nath: Londres ou Montréal

3. Ton premier voyage, c’était où?
Séb : Aux alentours de 14 ans j’ai eu la chance de partir avec mon grand frère, qui est steward, sur une rotation Los Angeles, San Francisco et Tahiti. Trois semaines inoubliables.
Nath: C’était avec ma grande soeur quand nous sommes allées voir notre père qui vivait à Québec, j’avais 7 ans. Nous avions fait un petit road-trip et avions visité Montréal, New York et Pittsburgh, un très bon souvenir!

Kebab bizarre4. Quel est le truc le plus spécial que tu aies goûté en voyage?
C’était à Stockholm. Souhaitant manger sur le pouce nous avons tenté de commander un kebab simple avec des frites dans un petit snack. On a eu 2 kebabs avec des frites et un « bonus » purée de pommes de terre, chou, et 3 ou 4 autres trucs qu’on a toujours pas identifiés. Vous auriez dû voir notre tête quand le cuisinier rajoutais ces ingrédients! Très bizarre mais ce n’était pas si mal. Bon visiblement on ne maîtrise pas encore la langue suédoise!

5. Tu es plutôt farniente sur la plage, randonnée ou sport extrême?
Le plaisir est dans la diversité ! Quel plaisir, après une bonne journée de marche, de se ressourcer simplement dans un coin de nature. Mais vous avez oubliées quelque chose d’essentiel! En effet, et la gourmandise dans tout ça ? =)

6. Tu es plutôt grande ville cosmopolite ou campagne reculée?
Séb: Une légère préférence pour la campagne reculée, mais tout dépend des villes et des campagnes 😉
Nath: Définitivement la ville mais je commence à m’intéresser aux campagnes

7. Tu préfères les auberges de jeunesse, le couchsurfing ou les grands hôtels?
Nous sommes encore loin d’avoir tout essayé. Mais nos meilleures expériences étaient systématiquement celles où nous étions le plus en immersion dans la vie locale donc plutôt maison d’hôtes, même si ce n’était pas dans la liste. Nous avons hâte de tester le couchsurfing et les auberges!

8. Quel est ton continent coup de coeur?
On n’en a pas encore assez fait mais l’Océanie nous fait rêver!

9. Combien de pays as-tu visité? Nomme-les 
Séb: Six. Canada, Etats Unis, Cap Vert, Angleterre, Suède, Polynésie
Nath: Sept. Canada, Etats-Unis, Italie, Espagne, Cap-Vert, Angleterre, Suède

10. Une tradition que tu as en voyage
Séb: J’ai rencontré pour la première fois un de mes cousins canadiens il y a quelques mois. Le courant est bien passé et il m’a offert sa casquette fétiche à l’effigie de son équipe de Hockey préférée (les Canadiens de Montréal). Depuis je l’emmène à chaque voyage et je la prends en photo devant des lieux connus, afin que tout le monde sache que les Canadiens de Montréal sont la meilleure équipe qui soit!

11. Quelle place le voyage prend-t-il dans ta vie?
Le voyage prend de plus en plus de place dans notre vie, nous avons plein de projets!

Et les nominés sont…

Vous pouvez retrouver notre sélection de blogs en anglais ici

Un tour à cinqMaryline et Renaud parcourent l’Eurasie en camping-car et en famille. Ils sont partis de Marseille début mars et sont déjà en Turquie!

C et O montréalCindy et Olivier sont installés à Montréal depuis 2011 et nous font partager tous leurs bons plans et voyages en Amérique du Nord. On aime leur concept d’une photo par jour sur Facebook!

Envol IstanbulDavid vit à Istanbul et nous fait partager tous ses bons plans pour découvrir la ville au mieux. On adore ses vidéos pleine de bonne humeur et on a hâte de pouvoir visiter cette ville qui a l’air magique!

I.M.A.G.E Inès et MArion en voyaGE Inès et Marion sont 2 amies et ont mis sur pied un super projet de tour du monde pédagogique suivi en direct par 2 classes de CM2 en France.

Le PortoloinEdwige et Kilan ont décidé de nous « transporter d’un clic à l’autre bout du monde » grâce à ce blog très sympa. On adore leurs photos de Grèce!

Les PaulineDeux copines déjantées qui nous font découvrir le monde de manière bien fun. On est jaloux de leur expérience au Burning Man!

Ma maison sur le dosAmélie a déjà mis un pied sur 4 continents et a déjà été nominée mais on s’en fout parce qu’on adore ses bons conseils !

Novo mondeParce qu’on rêve de faire un tour du monde aussi fou que Fabienne et Benoît et aussi parce que notre carte du Monde n’existerait pas sans eux!

Rendez-vous abroadParce que cette belle équipe nous a concocté un blog très complet bourré de bons conseils! On a pris beaucoup de notes grâce à leur série d’articles sur New York!

Rêves et sacs a dosKarine et Audrey ont entamé leur tour du monde il y a quelque mois et ont décidés de recueillir des Rêves d’enfants en chemin. Un très beau projet!

1 monde 1 backpackTifaine et Hervé nous prouvent qu’il est possible d’être étudiants et voyageurs! On aime leur fraîcheur!

Nos questions

1. Quelle est votre devise de voyageurs?
2. Quel est votre meilleur souvenir de voyage?
3. Le pire ?
4. Qu’est ce qui vous manque le plus lorsque vous êtes à l’étranger ?
5. Si vous pouviez revivre les aventures d’un explorateur célèbre (réel ou fictif) lequel serait-ce et pourquoi ?
6. Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir des « blogueurs voyage » ?
7. Si c’était à refaire, vous le referiez ? Et que changeriez-vous ?
8. Quelle est la plus grande leçon que vous avez tirée de vos voyages ?
9. Quelle est l’histoire derrière le nom de votre blog ?
10. Citez-nous 5 éléments de votre bucket list
11. Racontez-nous une fois où vraiment rien ne s’est passé comme prévu.