What’s up Big Ben?

Publié le AngleterreLondres

Ce qui est cool à Londres, c’est qu’il y a énormément de choses à voir et à faire et que surtout, tout est prétexte à faire une petite balade sympa, comme pour notre visite de la Tour de Londres. C’est quand même plus agréable de visiter un peu la ville en plein air plutôt que de tout faire en métro et c’est aussi comme ça qu’on découvre parfois quelque pépites par hasard. De ce fait, nous avons décidé de transformer notre visite de Big Ben en balade et nous nous sommes donc tout naturellement arrêté à la station de métro Embankment qui se situe à environ 10 minutes à pied de la belle et grande horloge. 

Skyscanner | Trouve ton billet d’avion pas cher pour Londres
iGraal | Profite du remboursement d’une partie de tes frais de voyage grâce au cashback

Panorama de Whitehall Gardens - Londres, AngleterreWhitehall Gardens - Londres, AngleterreWhitehall Gardens - Londres, Angleterre

Premier arrêt aux Whitehall Gardens, juste après la sortie de métro. Il n’y a pas vraiment de monument particulier à voir ici mais la petite parenthèse de verdure au milieu de l’agitation de la ville est assez agréable. Un peu plus loin, nous sommes tombés sur une impressionnante sculpture de commémoration pour les 2 Guerres Mondiales. L’Angleterre a vraiment été très marquée par cette époque semble-t-il et c’est assez frappant de voir le nombre de monuments commémoratifs disséminés dans toute la ville.

Monument commémoratif pour la 1ère Guerre Mondiale - Londres, AngleterreMonument commémoratif pour la 1ère Guerre Mondiale - Londres, AngleterreLondon Eye - Londres, Angleterre

Un petit coup d’oeil au London Eye, dont le prix exorbitant de 30£ nous a franchement rebuté et qui, surtout, est plus un attrape-touristes qu’autre chose parait-il, et nous voila enfin au pied de l’imposant Big Ben accolé à la House of ParliamentNous avons tout simplement été ébahis par ce magnifique et imposant bâtiment et son architecture. Nous en avons pris plein les yeux et ça n’a pas été facile de trouver le point de vue adéquat pour tout prendre en photo! La prochaine fois, on essaiera de remonter la Tamise depuis l’autre rive.

Big Ben et le House of Parliament - Londres, Angleterre

Une fois face à Ben, et après avoir pris beaucoup trop de photos, nous sommes partis sur la droite et avons pris la première à gauche et voilà: l’Abbaye de Westminster. Encore une fois, un bâtiment imposant et absolument somptueux mais il faut dire que les droits d’entrée de 18£ nous ont semblé franchement excessifs. Nous avons appris bien après qu’il était possible de la visiter gratuitement en se rendant à l’une de ses messes! Nous l’avons donc gentiment admiré depuis l’extérieur, ce qui est déjà pas mal, et avons plutôt visité la St Margaret’s Church située sur votre gauche quand vous êtes face à l’abbaye. Bien plus modeste évidemment mais tout de même somptueuse et surtout gratuite! 

Abbaye de Westminster - Londres, AngleterreL'abbaye de Westminster - Londres, AngleterreQuartier de Westminster - Londres, Angleterre

Blogueurs voyageurs passionnés, nous arpentons le monde à la recherche de ses plus beaux joyaux. Culture, gastronomie, paysages et rencontres, autant de choses que tu retrouveras ici, et peut être même bien plus encore…

Posted by Nath et Séb

Blogueurs voyageurs passionnés, nous arpentons le monde à la recherche de ses plus beaux joyaux. Culture, gastronomie, paysages et rencontres, autant de choses que tu retrouveras ici, et peut être même bien plus encore...

Commentaires (2)
  1. Anne 8 avril 2015 at 15 h 50 min

    Et avec la pluie on n’est pas dépaysé 😉

Un petit commentaire?

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.