Ce qui est cool à Londres, c’est qu’il y a énormément de choses à voir et à faire et que surtout, tout est prétexte à faire une petite balade sympa, comme pour notre visite de la Tour de Londres. C’est quand même plus agréable de visiter un peu la ville en plein air plutôt que de tout faire en métro et c’est aussi comme ça qu’on découvre parfois quelque pépites par hasard. De ce fait, nous avons décidé de transformer notre visite de Big Ben en balade et nous nous sommes donc tout naturellement arrêté à la station de métro Embankment qui se situe à environ 10 minutes à pied de la belle et grande horloge.
OUI SNCF | Trouve ton billet de train pour Londres
iGraal | Profite du remboursement d’une partie de tes frais de voyage grâce au cashback
Premier arrêt aux Whitehall Gardens, juste après la sortie de métro. Il n’y a pas vraiment de monument particulier à voir ici mais la petite parenthèse de verdure au milieu de l’agitation de la ville est assez agréable. Un peu plus loin, nous sommes tombés sur une impressionnante sculpture de commémoration pour les 2 Guerres Mondiales. L’Angleterre a vraiment été très marquée par cette époque semble-t-il et c’est assez frappant de voir le nombre de monuments commémoratifs disséminés dans toute la ville.
Un petit coup d’oeil au London Eye, dont le prix exorbitant de 30£ nous a franchement rebuté et qui, surtout, est plus un attrape-touristes qu’autre chose parait-il, et nous voila enfin au pied de l’imposant Big Ben accolé à la House of Parliament. Nous avons tout simplement été ébahis par ce magnifique et imposant bâtiment et son architecture. Nous en avons pris plein les yeux et ça n’a pas été facile de trouver le point de vue adéquat pour tout prendre en photo! La prochaine fois, on essaiera de remonter la Tamise depuis l’autre rive.
Une fois face à Ben, et après avoir pris beaucoup trop de photos, nous sommes partis sur la droite et avons pris la première à gauche et voilà: l’Abbaye de Westminster. Encore une fois, un bâtiment imposant et absolument somptueux mais il faut dire que les droits d’entrée de 18£ nous ont semblé franchement excessifs. Nous avons appris bien après qu’il était possible de la visiter gratuitement en se rendant à l’une de ses messes! Nous l’avons donc gentiment admiré depuis l’extérieur, ce qui est déjà pas mal, et avons plutôt visité la St Margaret’s Church située sur votre gauche quand vous êtes face à l’abbaye. Bien plus modeste évidemment mais tout de même somptueuse et surtout gratuite!
Anne
Et avec la pluie on n’est pas dépaysé 😉
voyageurssansfrontieres
C’est vrai qu’on a pas eu un super temps mais bon, on y était en novembre aussi :p