God save the Queen!

Publié le AngleterreLondres

Impossible de passer à Londressans aller jeter un coup d’oeil au légendaire Buckingham Palace. Et, après avoir longuement admiré le majestueux Big Ben, ce fut notre prochaine destination. Pour cela, il nous a suffit de récupérer la Birdcage Walk et longer St James Park jusqu’à atteindre l’entrée du parc située face à la Queen Ann’s Gate. Cette immensité de verdure, à l’image de la plupart des parcs présents à Londres, est tout simplement magnifique et incroyablement reposante.

Skyscanner | Trouve ton billet d’avion pas cher pour Londres
iGraal | Profite du remboursement d’une partie de tes frais de voyage grâce au cashback
Guide pratique Londres
Transport, hébergement, activités : prépare ton séjour à Londres avec notre Guide pratique Londres

Un écureuil à St James Park - Londres, Angleterre Nath à St James Park - Londres, Angleterre Buckingham Palace depuis St James Lake - Londres, Angleterre

C’est assez bizarre, on avait l’impression d’être soudainement en pleine campagne. Notre plus grand regret: ne pas avoir de noix ou autre petite friandise à distribuer à la multitude d’écureuils qui sautillaient joyeusement dans le parc! Nous avons été très jaloux de cet homme qui semblait les avoir apprivoisé et se payait le luxe de les nourrir alors qu’ils montaient rapidement chercher la friandise sur son bras. C’était assez fou et drôle à voir. Et un peu plus loin, en traversant le St James Lake, on aperçoit déjà Buckingham Palace, majestueux et imperturbable. Nous avons continué tout droit pour rejoindre The Mall, cette immense avenue au sol rouge qui relie Charing Cross au palais, et nous nous sommes dirigés ensuite vers ce dernier.

Panorama de Buckingham Palace - Londres, AngleterreGrilles de Buckingham Palace - Londres, AngleterrePoteau avec les initiales de la Reine - Buckingham Palace, Londres, AngleterreVictoria Memorial - Buckingham Palace, Londres, AngleterreRelève de la Garde - Londres, AngleterreRelève de la Garde - Londres, Angleterre

Malgré le fait que le bâtiment soit absolument énorme et imposant, nous avons été un peu déçus de découvrir un palais si moderne et contemporain. A l’image de la Tour de Londres, nous nous attendions à un bâtiment bien plus ancien et stylisé, vu que sa construction date du 18ème siècle. C’est ici qu’il faut se rendre pour assister à la fameuse Relève de la Garde Royale Britannique qui a lieu tous les 2 jours. C’est un événement très important et codifié dont nous n’avons malheureusement pas vu grand chose. Un bon conseil: la Relève commence à 11h mais il est plus judicieux de s’y rendre une bonne heure avant pour espérer voir un petit quelque chose! Parait-il que le monument des Horse Guards à Whitehall est aussi un bon point de vue étant donné qu’il serait bien moins mondé mais à vérifier. Nous avons quand même pu voir quelque gardes affublés de leurs magnifiques costumes défiler majestueusement devant nous, un très beau spectacle malgré la frustration de ne pas en voir assez! Face au palais se dresse le Queen Victoria Memorial, une énorme statue construite en hommage à la Reine Victoria.

Buckingham Palace |
Westminster, Londres SW1A 1AA

Wellington Arch - Londres, Angleterre

Nous avons ensuite pris Constitution Hill, sur la droite du palais, pour nous rendre jusqu’à l’Arc de Wellington, un énorme arc de triomphe construit au 19ème siècle surmonté de la sculpture la plus grande d’Europe et qui constitue une entrée prestigieuse à Londres en arrivant par l’ouest. Tu vois Nath, minuscule à côté de ce monstre?! La journée s’est enfin terminée à la fête foraine Winter in Wonderland, à Hyde Park. Nous nous sommes baladés, nous avons fait une attraction à sensation et avons dégusté d’excellents burgers cuits sur charbon, la perfection! Dernier conseil, prévois un bon budget si tu veux profiter du parc, la plupart des attractions sont hors de prix. Il faut compter entre 5 et 8£ par attraction!

Winter Wonderland à Hyde Park - Londres, AngleterreWinter Wonderland à Hyde Park - Londres, AngleterreBurgers au barbecue! - Londres, Angleterre

Blogueurs voyageurs passionnés, nous arpentons le monde à la recherche de ses plus beaux joyaux. Culture, gastronomie, paysages et rencontres, autant de choses que tu retrouveras ici, et peut être même bien plus encore…

Posted by Nath et Séb

Blogueurs voyageurs passionnés, nous arpentons le monde à la recherche de ses plus beaux joyaux. Culture, gastronomie, paysages et rencontres, autant de choses que tu retrouveras ici, et peut être même bien plus encore...

Commentaires (4)
  1. Katou 4 avril 2015 at 13 h 22 min

    Il faut y aller l’été, tu peux visiter l’intérieur
    Quand la reine est en vacances pendant 3 semaines 😉

  2. Malicyel 10 avril 2015 at 19 h 34 min

    Les écureuils de Londres <3 J'avais trop craqué dessus aussi ils sont tellement choupis!

Un petit commentaire?

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.