Impossible de passer à Londres sans aller jeter un coup d’oeil au légendaire Buckingham Palace. Et, après avoir longuement admiré le majestueux Big Ben, ce fut notre prochaine destination. Pour cela, il nous a suffit de récupérer la Birdcage Walk et longer St James Park jusqu’à atteindre l’entrée du parc située face à la Queen Ann’s Gate. Cette immensité de verdure, à l’image de la plupart des parcs présents à Londres, est tout simplement magnifique et incroyablement reposante.
OUI SNCF | Trouve ton billet de train pour Londres
iGraal | Profite du remboursement d’une partie de tes frais de voyage grâce au cashback
C’est assez bizarre, on avait l’impression d’être soudainement en pleine campagne. Notre plus grand regret: ne pas avoir de noix ou autre petite friandise à distribuer à la multitude d’écureuils qui sautillaient joyeusement dans le parc! Nous avons été très jaloux de cet homme qui semblait les avoir apprivoisé et se payait le luxe de les nourrir alors qu’ils montaient rapidement chercher la friandise sur son bras. C’était assez fou et drôle à voir. Et un peu plus loin, en traversant le St James Lake, on aperçoit déjà Buckingham Palace, majestueux et imperturbable. Nous avons continué tout droit pour rejoindre The Mall, cette immense avenue au sol rouge qui relie Charing Cross au palais, et nous nous sommes dirigés ensuite vers ce dernier.
Malgré le fait que le bâtiment soit absolument énorme et imposant, nous avons été un peu déçus de découvrir un palais si moderne et contemporain. A l’image de la Tour de Londres, nous nous attendions à un bâtiment bien plus ancien et stylisé, vu que sa construction date du 18ème siècle. C’est ici qu’il faut se rendre pour assister à la fameuse Relève de la Garde Royale Britannique qui a lieu tous les 2 jours. C’est un événement très important et codifié dont nous n’avons malheureusement pas vu grand chose. Un bon conseil: la Relève commence à 11h mais il est plus judicieux de s’y rendre une bonne heure avant pour espérer voir un petit quelque chose! Parait-il que le monument des Horse Guards à Whitehall est aussi un bon point de vue étant donné qu’il serait bien moins mondé mais à vérifier. Nous avons quand même pu voir quelque gardes affublés de leurs magnifiques costumes défiler majestueusement devant nous, un très beau spectacle malgré la frustration de ne pas en voir assez! Face au palais se dresse le Queen Victoria Memorial, une énorme statue construite en hommage à la Reine Victoria.
Nous avons ensuite pris Constitution Hill, sur la droite du palais, pour nous rendre jusqu’à l’Arc de Wellington, un énorme arc de triomphe construit au 19ème siècle surmonté de la sculpture la plus grande d’Europe et qui constitue une entrée prestigieuse à Londres en arrivant par l’ouest. Tu vois Nath, minuscule à côté de ce monstre?! La journée s’est enfin terminée à la fête foraine Winter in Wonderland, à Hyde Park. Nous nous sommes baladés, nous avons fait une attraction à sensation et avons dégusté d’excellents burgers cuits sur charbon, la perfection! Dernier conseil, prévois un bon budget si tu veux profiter du parc, la plupart des attractions sont hors de prix. Il faut compter entre 5 et 8£ par attraction!
Katou
Il faut y aller l’été, tu peux visiter l’intérieur
Quand la reine est en vacances pendant 3 semaines 😉
voyageurssansfrontieres
Ah bon? Obligés d’y retourner alors!
Malicyel
Les écureuils de Londres <3 J'avais trop craqué dessus aussi ils sont tellement choupis!
voyageurssansfrontieres
Oui nous aussi! On était trop jaloux du gars sur la vidéo qui les nourrissait!