4 bonnes raisons de passer un dimanche à Brick Lane
Lors de nos derniers jours à Londres, notre chère amie et hôte, Marine a eu la super idée de nous faire découvrir ce bijou qu’est le quartier de Brick Lane et ce fut un véritable coup de coeur. Nous avions pas mal bourlingué dans Londres, à tel point que nos jambes nous faisaient atrocement souffrir, et pourtant nous n’avions jamais été dans un tel quartier à l’atmosphère si urbaine, artistique et affreusement cool! C’est en quelque sorte une ville dans la ville et il serait franchement dommage de passer à côté. Prenez le bus jusqu’à l’arrêt Shoreditch et laisses-toi porter au gré de tes envies pour découvrir comme il se doit tout le charme de ce quartier étonnant. Voici nos 4 bonnes raisons d’aller flâner à Brick Lane un dimanche!
OUI SNCF | Trouve ton billet de train pour Londres
iGraal | Profite du remboursement d’une partie de tes frais de voyage grâce au cashback
Le street art
C’est bien simple, si tu es sensible à la culture du street art, tu seras servi! A chaque coin de rue son oeuvre d’art, son graffiti, son identité. A tel point qu’il nous a été difficile de ne pas tout prendre en photo tant les œuvres étaient toutes plus belles , plus réalistes et plus touchantes les unes que les autres. Tu croiseras aussi énormément d’artistes de rue qui chantent, dansent ou te font découvrir un autre talent un peu plus inattendu, de quoi en prendre plein les yeux.
Les pop-up stores
Nous sommes tombés sur BoxPark, un centre commercial composé d’anciens containers reconvertis en pop-up stores. Pour ceux qui l’ignorent, cela signifie que le magasin est éphémère et que les magasins changent très régulièrement. Il y a bien entendu des magasins de vêtements avec des marques aussi connues que Gap par exemple, des magasins de déco hors de prix, mais le plus fun à voir reste les petits magasins de gadgets. Comme par exemple Giftbox qui regorge de gadgets inutiles mais tellement fun comme par exemple un papier peint que l’on peut colorier, un planisphère avec des pays à gratter (il nous le faut!), des cartes très drôles ou encore ce réveil à affichage digital totalement hors de prix. Ce n’est pas franchement utile mais tellement rigolo à explorer que tu pourrais y passer des heures et avoir envie de tout acheter! Nous avons aussi atterri dans un marché africain à Rich Mix (35-47 Bethnal Green Road) où de nombreux créateurs avaient des stands et proposaient leurs robes, bijoux ou produits de beauté. L’atmosphère était tout simplement incroyable entre les stands aux objets tous plus beaux les uns que les autres, le bar qui proposait des plats typiquement africains ou encore la scène au milieu de la salle où se déroulait un bœuf de percussions auquel chacun pouvait prendre part, très sympa!
Les friperies et boutiques vintage
Si une infime partie de toi aime ou adhère à la grande mode du hipster, tu ne sauras plus où donner de la tête avec toutes les boutiques que te propose le quartier. Tu auras un énorme choix pour effectuer ton shopping entre les boutiques vintages, les friperies (comme Blitz, la plus grande friperie d’Europe), les outlets de grandes marques ou encore les innombrables et énormes marchés qui regroupent des créateurs ou tout simplement des revendeurs de pièces uniques ou pas. Il y en a pour tous les goûts et surtout toutes les bourses et à chaque coin de rue. N’hésites pas à suivre les pancartes disséminées un peu partout dans la rue pour peut-être trouver un bijou à l’état pur. C’est comme ça que nous avons découverts un énorme marché au sous-sol d’un immeuble où nous avons chacun acheté un joli t-shirt. Enfin un moyen de se démarquer un peu de la grande distribution et avoirs des pièces un peu plus originales!
La nourriture
Et après toute cette marche et ce shopping effréné, rien de tel que se poser et se remplir le ventre avec ce qu’il se fait de mieux en matière de nourriture de rue. Là aussi, il y en a pour tous les goûts et sous toutes les formes entre les nombreux foodtrucks, les stands dans les marchés ou tout simplement les restaurants. Tu trouveras du chinois, de l’indien, de l’américain, du français et même du vénézuélien! Ce n’est pas le choix qui manque et pour des prix tout à fait abordables! Nous nous sommes dirigés vers Root, un foodtruck accolé à un bar et qui propose des burgers cuits au charbon, copieux et tout simplement délicieux!
LadyMilonguera
Effectivement, le coin semble mériter un petit détour…
voyageurssansfrontieres
Si on aime chiner, le street art et l’art de rue de manière plus générale, il serait dommage de passer à côté en effet 😉