Où manger un bon fish’n’chips à Londres?
Il était impossible pour nous de repartir de Londres sans avoir goûté un fish’n’chips traditionnel bien british, étant de grands gourmands. Et après avoir lamentablement échoué une première fois en essayant de dénicher la perle rare à la force de notre instinct, nous avons décidé de faire confiance à notre guide et avons choisi parmi les différentes options proposées. Notre choix s’est finalement porté sur le Golden Hind qui s’inscrivait parfaitement dans notre itinéraire de la journée et avait de très bonnes critiques. La première difficulté aura été de trouver l’établissement vu comme la Marylebone Lane est tarabiscotée ! Peut-être n’avions nous pas vraiment saisi la logique des adresses londoniennes mais il est vrai que nous avons bien failli baisser les bras après avoir arpenté la longue rue de nombreuses minutes et croisé les numéros 40 puis 100 sans avoir vu le numéro 73! Persévère comme nous et ne fais surtout pas demi-tour, tu finiras pas trouver le saint Grâal et ça en vaut vraiment la peine car c’est une super adresse pour manger un bon fish’n’chips à Londres!
OUI SNCF | Trouve ton billet de train pour Londres
iGraal | Profite du remboursement d’une partie de tes frais de voyage grâce au cashback
Dès notre arrivée dans le Golden Hind, nous avons été très heureux de constater que ce n’était pas un énième repère de touristes et que la salle était principalement composée de londoniens de tous horizons, du businessman en costume au travailleur un peu plus modeste. La déco rétro se marie parfaitement avec l’atmosphère conviviale et cosy de la salle. Le patron, un vieil homme souriant à l’air sympathique, nous a assez rapidement installé sur une petite table pour deux près des cuisines. Nous sommes arrivés en plein rush, le restaurant était bondé et les serveurs courraient dans tous les sens, c’était l’effervescence! Nous avons été surpris de constater qu’il existait plusieurs sortes de fish’n’chips à base de poissons très différents. Sur les conseils du patron, Antonio, nous avons opté pour les recettes les plus traditionnelles à base de morue (cod) et de haddock avec des frites. Comme accompagnement, des petits pois (peas) et un gros cornichon appelé gherkin, toujours sur les conseils d’Antonio qui a promis de ne pas nous faire payer ce dernier si cela ne nous convenait pas. Etant complètement morts de faim, nous avons décidé de commencer les hostilités par une petite assiette de crevettes cocktails (prawn cocktail), un plat simple mais néanmoins très bon. L’arrivée des plats a été accueillie comme une vraie bénédiction et le moins que l’on puisse dire c’est que les assiettes étaient très généreusement servies! Tout était absolument délicieux et nous avons été agréablement surpris de voir que le tout ne baignait pas dans l’huile malgré la friture. Le poisson était fondant, les petit pois bien cuits, les frites divines et le cornichon amenait un petite pointe de piquant parfaite!
Nous n’avions malheureusement plus de place pour un quelconque dessert mais il est vrai que le tout semblait très appétissant. La fin du repas a été une formidable occasion de discuter et d’échanger avec Antonio, qui a repris le restaurant depuis une dizaine d’années tout droit débarqué de sa Grèce natale. C’est vraiment quelqu’un de très sympathique, simple et drôle et ce fut un réel plaisir de déjeuner chez lui. Nous te recommandons mille fois d’aller faire un tour du côté du Golden Hind, tu y seras très bien reçu!
Fred
Mmm les fish & chips, nous, on adore ! On saute sur l’occasion d’en déguster dès qu’on voyage en Angleterre ou aux alentours.
J’ai essayé d’en faire moi-même pour la première fois le week-end dernier et ce n’est pas si évident qu’il n’y paraît !
voyageurssansfrontieres
Oui nous aussi on est des grands fans et celui-là était vraiment délicieux! On a aussi pris le pli d’en refaire à la maison, avec une petite sauce tartare et des frites maison, c’est le top!