Le Salon des Blogueurs Voyage à Ajaccio

Publié le CorseFrance

Petit écart à notre ligne éditoriale pour te raconter brièvement notre expérience au Salon des Blogueurs Voyages à Ajaccio en mai dernier. Si tu suis plusieurs blogs de voyages, tu as dû faire une overdose de Corse avant et après cette période. Tout simplement parce qu’une bonne partie d’entre nous s’est donnée rendez-vous à Ajaccio pendant 3 jours pour la 2ème édition du Salon des Blogueurs Voyage. Bien que notre blog soit encore tout jeune (2 mois à l’époque), nous avons souhaité saisir cette occasion pour rencontrer d’autres blogueurs passionnés de voyage et nous présenter aux professionnels du tourisme. Nous y sommes allés sans grandes attentes et nous en sommes sortis enrichis, grandis et sacrément motivés !

Le Salon

Etalé sur 3 jours, le Salon a d’abord commencé par des sessions de blogtrips pour chacun d’entre nous. Nous avions le choix parmi une dizaine d’options aux thèmes variés autour de la découverte de la nature, l’Histoire ou encore la gastronomie corses. Rien de tel pour en apprendre un peu plus sur cette île qui nous paraissait si mystérieuse. Suite à un micmac administratif, dont les raisons nous sont toujours inconnus, nous nous sommes retrouvés sur 2 blogtrips différents ce qui s’est finalement révélé être très enrichissant. Nous te raconterons tout ça en détail dans les prochaines semaines. Les deux jours qui ont suivis ont été très intenses et enrichissants puisque nous avons eu l’occasion d’assister à diverses conférences le matin, rencontrer des professionnels du tourisme sous forme de speed-datings l’après-midi pour terminer en beauté avec des soirées organisées dans de beaux hôtels de la région. Mention spéciale à cette soirée magique organisée par le Sofitel d’Ajaccio. Nous avons eu la belle surprise de nous y rendre en bateau et nous avons été accueilli comme des stars par le personnel de l’hôtel, une très belle soirée !

Pendant une conférence - Ajaccio, Corse Salon des Blogueurs - Ajaccio, Corse Les blogueurs - Ajaccio, Corse Panorama depuis le ponton du Sofitel - Ajaccio, Corse Champagne! - Ajaccio, Corse Petits fours au saumon - Ajaccio, Corse Les mojitos corses! - Ajaccio, Corse

Les Rencontres

Ce sont véritablement ces rencontres magiques vécues tout au long du séjour qui nous auront le plus marqué durant cet événement. D’abord avec les Corses qui sont certes fiers mais aussi incroyablement chaleureux. Fiers de leur patrimoine et de leurs traditions, ils n’ont pas hésité à nous accueillir à bras ouverts pour partager de bons moments et nous apprendre les subtilités de la vie sur cette Île de Beauté. Passionnés et passionnants, ce fut un véritable plaisir de boire leurs paroles, on rentrera dans les détails par la suite. Nous avons fait aussi de très belles rencontres parmi les blogueurs présents au Salon et avons eu un véritable coup de coeur pour la photographe officielle. C’est assez drôle et étrange de rencontrer des blogueurs que l’on suit virtuellement pour la plupart depuis plusieurs mois. On a l’impression de les connaître et, parfois, un lien très fort peut se créer instantanément. Nous nous sommes fait des copains, parfois même des amis, que nous reverrons assurément par la suite. Merci à Lauren (photographe de choc!), Chris (Tour-monde), Laurianne (Un pied dans les nuages), Hanaé (H in the World), Kaouthare (Touristissimo), Souroure (Flying Downtown), Céline (Je Papote), Amandine et François (Un sac sur le dos), Elisa et Max (Bestjobers), Fred (Yummy Planet), Karl (Hobography), Gaston (Vivre au Maroc),  Fred (Les voyages de Fred), Astrid (Partons en vadrouille), Corinne (Vie nomade), Bruno (Votre tour du Monde), Sarah (Longs courriers), Valentine, Justine et Sabine (Awwway), Clément (Out of Borders), Sylvain (Suisse moi), Audrey (Bom Dia Portugal), Richard et Franck (One day one travel), Audrey (Roulettes & Sac à dos), Lucie (Voyages et vagabondages), Violaine (Vio vadrouille), Marie (Plus belle New York), Carole (Happy us book), Rattana (Ici Laos Cambodge), Benoit (Novo-Monde) et aux autres pour ces bons moments passés ensemble, en espérant qu’il y en ai encore de nombreux à venir!

Audrey, Séb, Amandine, François et Nath à la soirée du Sofitel - Ajaccio, Corse Arnaud, Marie, Séb et Nath - Ajaccio, Corse Blogueurs - Ajaccio, Corse Séb, Nath et Kaouthare - Ajaccio, Corse Pendant l'apéro Corsica - Toulon, France Nath, Amandine et Audrey sur le bateau pour le Sofitel - Ajaccio, Corse Max, Elisa, Séb et Nath - La Saleccia, Corse Photo de groupe - Bastia, Corse

Crédits photos: Lauren Kim-Minn (photos 1, 3, 9, 10, 11, 12), Franck Fougère-Gnagni (photo 8), Bestjobers (photo 14) et My Little Road (photo 15), merci!

Signature Nath et Seb

 

Blogueurs voyageurs passionnés, nous arpentons le monde à la recherche de ses plus beaux joyaux. Culture, gastronomie, paysages et rencontres, autant de choses que tu retrouveras ici, et peut être même bien plus encore…

Posted by Nath et Séb

Blogueurs voyageurs passionnés, nous arpentons le monde à la recherche de ses plus beaux joyaux. Culture, gastronomie, paysages et rencontres, autant de choses que tu retrouveras ici, et peut être même bien plus encore...

Commentaires (6)
  1. katou 27 juin 2015 at 14 h 47 min

    C’était un plaisir de vous rencontrer
    Un peu moins pr Seth hahahaha
    À bientôt :-*

  2. Malicia 27 juin 2015 at 21 h 53 min

    Juste super happy de vous avoir rencontré les copains <3 j'espère vous voir très vite à Lille ! Des bisous <3 <3 <3

  3. Happy Us Book (Carole) 28 juin 2015 at 13 h 00 min

    Que du bonheur ce salon et de faire votre rencontre! J’espère à très vite!

    • voyageurssansfrontieres 28 juin 2015 at 17 h 38 min

      Oui c’était vraiment une superbe expérience de faire toutes ces rencontres et de découvrir la Corse! Très heureux d’avoir fait ta connaissance aussi. A bientôt! 🙂

Un petit commentaire?

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.