Top
Panorama depuis le ponton du Sofitel - Ajaccio, Corse

Petit écart à notre ligne éditoriale pour te raconter brièvement notre expérience au Salon des Blogueurs de Voyage à Ajaccio en mai dernier. Si tu suis plusieurs blogs de voyages, tu as dû faire une overdose de Corse avant et après cette période. Tout simplement parce qu’une bonne partie d’entre nous s’est donnée rendez-vous à Ajaccio pendant 3 jours pour la 2ème édition du Salon des Blogueurs de Voyage. Bien que notre blog soit encore tout jeune (2 mois à l’époque), nous avons souhaité saisir cette occasion pour rencontrer d’autres blogueurs passionnés de voyage et nous présenter aux professionnels du tourisme. Nous y sommes allés sans grandes attentes et nous en sommes sortis enrichis, grandis et sacrément motivés !

Le Salon des Blogueurs de Voyage

Etalé sur 3 jours, le Salon a d’abord commencé par des sessions de blogtrips (journées d’activités organisées avec des partenaires locaux) pour chacun d’entre nous. Nous avions le choix parmi une dizaine d’options aux thèmes variés autour de la découverte de la nature, l’Histoire ou encore la gastronomie corse. Rien de tel pour en apprendre un peu plus sur cette île qui nous paraissait si mystérieuse. Suite à un micmac administratif, dont les raisons nous sont toujours inconnus, nous nous sommes retrouvés sur 2 blogtrips différents (Pila Canale et le Chemin des Vignobles) ce qui s’est finalement révélé être très enrichissant. Les deux jours qui ont suivis ont été très intenses et enrichissants puisque nous avons eu l’occasion d’assister à diverses conférences le matin, rencontrer des professionnels du tourisme sous forme de speed-datings l’après-midi pour terminer en beauté avec des soirées organisées dans de beaux hôtels de la région. Mention spéciale à cette soirée magique organisée par le Sofitel de Porticcio. Nous avons eu la belle surprise de nous y rendre en bateau et nous avons été accueilli comme des stars par le personnel de l’hôtel, une très belle soirée !

Les Rencontres

Ce sont véritablement ces rencontres magiques vécues tout au long du séjour qui nous auront le plus marquées durant cet événement. D’abord avec les Corses qui sont certes fiers mais aussi incroyablement chaleureux. Fiers de leur patrimoine et de leurs traditions, ils n’ont pas hésité à nous accueillir à bras ouverts pour partager de bons moments et nous apprendre les subtilités de la vie sur cette Île de Beauté. Passionnés et passionnants, ce fut un véritable plaisir de boire leurs paroles. Nous avons fait aussi de très belles rencontres parmi les blogueurs présents au Salon et avons eu un véritable coup de coeur pour la photographe officielle. C’est assez drôle et étrange de rencontrer des blogueurs que l’on suit virtuellement pour la plupart depuis plusieurs mois. On a l’impression de les connaître et, parfois, un lien très fort peut se créer instantanément. Nous nous sommes fait des copains, parfois même des amis, que nous reverrons assurément par la suite. Merci à Lauren (photographe de choc!), Chris (Tour-monde), Laurianne (Un pied dans les nuages), Hanaé (H in the World), Kaouthare (Touristissimo), Souroure (Flying Downtown), Céline (Je Papote), Amandine et François (Un sac sur le dos), Elisa et Max (Bestjobers), Fred (Yummy Planet), Karl (Hobography), Gaston (Vivre au Maroc), Fred (Les voyages de Fred), Astrid (Partons en vadrouille), Corinne (Vie nomade), Bruno (Votre tour du Monde), Sarah (Longs courriers), Valentine, Justine et Sabine (Awwway), Clément (Out of Borders), Sylvain (Suisse moi), Audrey (Bom Dia Portugal), Richard et Franck (One day one travel), Audrey (Roulettes & Sac à dos), Lucie (Voyages et vagabondages), Violaine (Vio vadrouille), Marie (Plus belle New York), Carole (Happy us book), Rattana (Ici Laos Cambodge), Benoit (Novo-Monde) et aux autres pour ces bons moments passés ensemble, en espérant qu’il y en ai encore de nombreux à venir!

Crédits photos: Lauren Kim-Minn (photos 1, 3, 9, 10, 11), Franck Fougère-Gnagni (photo 8), Bestjobers (photo 13) et My Little Road (photo 14), merci!

Blogueurs voyageurs passionnés, nous arpentons le monde à la recherche de ses plus beaux joyaux. Culture, gastronomie, paysages et rencontres, autant de choses que tu retrouveras ici, et peut être même bien plus encore...

Comments:

• 27 juin 2015

C’était un plaisir de vous rencontrer
    Un peu moins pr Seth hahahaha
    À bientôt :-*

reply...
  • 27 juin 2015

Juste super happy de vous avoir rencontré les copains <3 j'espère vous voir très vite à Lille ! Des bisous <3 <3 <3

• 28 juin 2015

Que du bonheur ce salon et de faire votre rencontre! J’espère à très vite!