Sur la route, d’Anduze à Saint-Bauzille-de-Putois

Publié le ActivitésCévennesFrancePartenariats

Cela fait maintenant 2 jours que nous sommes partis en road-trip à bord de notre van vintage et après avoir découvert de charmants villages cévenols, nous faisons maintenant route vers Anduze.

Dépaysement et verdure à la Bambouseraie d’Anduze

Après quelques arrêts photos, nous arrivons enfin sur le parking de la Bambouseraie et nous garons en hauteur, à l’ombre. L’entrée du parc n’est qu’à quelque mètre et nous avons déjà hâte de découvrir ce joyau de verdure. Une fois entrés, nous examinons le plan avec minutie et décidons de notre itinéraire. Ce sera d’abord l’Allée des Séquoias, immenses et majestueux, de quoi se sentir insignifiants ! Nous évoluons à l’ombre de ces arbres impressionnants et prenons plaisir à lire les explications disséminées çà et là dans le parc. Nous nous retrouvons rapidement face au Labyrinthe et ne pouvons résister à l’envie de nous y engouffrer juste pour voir. Même si nous n’étions pas toujours d’accord sur la route à suivre, nous en sortons environ 10 minutes plus tard, amusés. Simple mais quand même sympa à faire, cela nous a permis de tourner de jolies images pour notre vidéo. Changement de décor lorsque nous arrivons ensuite dans la Vallée du Dragon dont la disposition rappelle un jardin japonais, coloré et très bien entretenu. Très certainement l’endroit le plus paisible et apaisant du parc, nous l’avons allègrement contemplé de nombreuses minutes avant de continuer nos explorations vers le Village laotien ou encore le Bambusarium. Une très belle balade assurément !

L'entrée d'Anduze - FranceNath à la Bambouseraie d'Anduze - FranceNath à la Bambouseraie d'Anduze - FranceNath devant un immense séquoia à la Bambouseraie d'Anduze - FranceBambouseraie d'Anduze, FranceLa Vallée du Dragon - Bambouseraie d'Anduze, FranceBambouseraie d'Anduze - FranceVillage laotien - Bambouseraie d'Anduze, France

Fin de parcours à Saint-Bauzille-de-Putois

Et c’est finalement vers la dernière étape de notre périple que nous nous dirigeons en cette fin d’après-midi. Nous avons prévu une descente en kayak de l’Hérault le lendemain et décidons donc de bivouaquer tout près du lieu de départ, au Pont Suspendu. Sache que si tu t’y présentes avant 17h, les propriétaires des lieux te permettront de dormir tout proche de la rivière, en contrebas. Nous n’avons malheureusement pas eu cette chance étant arrivés trop tard mais nous avons quand même pu nous garer dans les parages pour y passer ce qui allait être notre dernière nuit en tant que nomades. Séb a eu la bonne idée d’emporter sa guitare et s’empresse de jouer quelque airs dans ce lieu si paisible, nous nous sentons presque seuls au monde, malgré les quelque riverains croisés ! Après le repas, nous finissons la soirée à la lueur des bougies avant d’aller nous coucher, épuisés.

Séb jouant de la guitare - Saint-Bauzille-de-Putois, France

Dès notre réveil du lendemain, la mission a été de trouver un distributeur automatique étant donné qu’Aupalya, le loueur de kayak, ne prenait pas la carte bleue exceptionnellement. C’est finalement à Ganges que nous avons trouvé notre bonheur, au bout d’une heure de recherches ! De retour au Pont suspendu, nous nous équipons et, après avoir bien écouté les recommandations, il est déjà temps d’y aller. Nous avons choisi de faire la descente de 12 km pour environ 2 heures de balade, au départ de Ganges pour redescendre au Pont Suspendu. Nous avons de la chance, il y a encore pas mal d’eau sur le tracé ce qui nous promets de jolies sensations dans les rapides. Nath est même tombée à l’eau ! C’était une descente très agréable, il n’y avait pas encore de touristes. On a pu profiter du paysage tranquillement et même tester notre caméra embarquée, un vrai régal! Et puisque toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons malheureusement dû reprendre la route vers les locaux de CevVan pour rendre notre maison roulante, très satisfaits de notre roadtrip dans les Cévennes et la tête pleine de souvenirs…

Pendant le kayak sur l'Hérault - Saint-Bauzille-de-Putois, FrancePendant le kayak sur l'Hérault - Saint-Bauzille-de-Putois, France


Signature Nath et Seb

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec la marque CevVan. Cependant, toutes les opinions exprimées ici nous sont propres et n’ont fait l’objet d’aucune influence de la part de la marque.

Posted by Nath et Séb

Blogueurs voyageurs passionnés, nous arpentons le monde à la recherche de ses plus beaux joyaux. Culture, gastronomie, paysages et rencontres, autant de choses que tu retrouveras ici, et peut être même bien plus encore...

Commentaires (1)
  1. LadyMilonguera 20 juin 2015 at 13 h 35 min

    C’est une chouette région…

Un petit commentaire?

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.