Après notre test de canyoning en eaux chaudes pendant l’hiver, nous revenons dans les Pyrénées tester le canyoning de manière un peu plus classique. C’est accompagnés de nos amis Maryne et Jules d’Explore le Monde, que nous sommes partis tourner une vidéo pour Smartbox à Molitg-les-bains, un charmant petit village des Pyrénées Orientales. En cette journée de septembre, nous avons eu de la chance! Le temps était radieux et la température de l’eau n’était pas trop fraîche, parfait pour profiter de l’activité dans les meilleures conditions possibles!
Canyoning, surf, plongée, kayak, rafting parmi les 173 activités dans toute la France
Plus d’inspirations sur le Blog Smartbox
Nous avons testé la sortie proposée par Extérieur Nature qui est un canyon de niveau 1, parfait pour les débutants! Ce canyon a été creusé au fil des années par la rivière de la Castellane et se situe à seulement 30 minutes de Perpignan, sur le bassin de la Têt. D’un niveau très accessible, il comporte plusieurs obstacles typiques du canyoning tels que les sauts, les descentes en rappels ou encore les toboggans naturels ce qui permet d’avoir une bonne diversité et des sensations différentes avec en plus des paysages incroyables. Pour être tout à fait honnêtes, lors de notre présence, après l’été, la quantité d’eau présente dans le canyon n’était pas idéale, la rivière était un peu asséchée. Mais ça ne nous a pas empêché d’en profiter et de passer une belle après-midi entre potes, les filles devant et les garçons derrière la caméra aux côtés de Fabien, notre moniteur qui s’est révélé être très pédagogue et surtout très patient! Une vraie belle activité que l’on recommande les yeux fermés!
Cet article et cette vidéo ont été réalisés dans le cadre d’un partenariat avec Smartbox. Cependant, nos opinions n’ont en aucun cas été sujettes à l’influence d’un tiers.
Anne LANDOIS-FAVRET
Ça a l’air très sympa et les paysages sont top effectivement ! Je suis très frileuse, même une journée pas trop froide et avec la combi, je ne suis pas sûre de ne pas avoir froid ! :p
Nath et Séb
Il faudrait que tu testes le canyoning en eaux chaudes alors 😉
Anne LANDOIS-FAVRET
Ah ça, je ne dis pas non !