Top
Transats sur la terrasse de notre maison Haagse Strandhuisjes sur la plage de Kijkduin - La Haye, Pays-Bas

Si nous évoquons les Pays-Bas, il y a de fortes chances pour que ce qui te vienne à l’esprit soit la si vibrante et populaire Amsterdam. Tu visualises déjà ses charmants canaux, ses vélos et son musée Van Gogh, pas vrai? Alors stop, on t’arrête tout de suite!! Aujourd’hui nous ne te parlerons pas de la célèbre capitale néerlandaise (ça, c’est pour dans quelque semaines!). Nous t’emmenons un peu plus au sud découvrir la si jolie et paisible La Haye. En as-tu déjà entendu parler? Probablement pas. Nous non plus à vrai dire avant ce voyage. Enfin si, c’est le siège de plusieurs institutions européennes importantes mais franchement, à part ça, nous n’en savions pas grand chose. C’est justement la raison qui a fait que nous avons sauté sur l’occasion lorsqu’on nous a proposé de la découvrir l’espace de quelque jours. Rien de mieux pour découvrir une destination que d’y aller vierges de tout a priori et de se laisser surprendre non? C’est exactement ce que nous avons fait à La Haye et, honnêtement, au bout de quelque jours, nous ne voulions plus en repartir! Pendant 3 jours, nous avons arpenté la ville dans tous les sens et déniché pas mal de bons plans que nous avons hâte de partager avec toi. Mais commençons par te parler de la station balnéaire de Kijkduin où nous avons séjourné dans la maison la plus mignonne du monde sur l’une des plus belles plages que nous ayons vu jusque là. Oui, oui!

Skyscanner | Trouve ton billet d’avion pour La Haye
Oui SNCF | Trouve ton billet de train pour La Haye
Eurolines | Trajets en bus pour La Haye

iGraal | Profite du remboursement d’une partie de tes frais de voyage grâce au cashback

Dormir sur la plage, le paradis

Nous sommes arrivés à La Haye par une belle et chaude après-midi de septembre, chargés comme des bourricots et très impatients de découvrir ce qui allait être notre maison sur la plage pour les 2 prochains jours. Les photos nous avaient déjà fait rêver mais ce n’était en rien comparable à l’émerveillement que nous avons ressenti au moment de franchir le pas de notre nouveau chez nous. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette charmante petite maison en bois posée là, sur une superbe plage, face à la mer. L’entrée se fait par la petite terrasse en bois où l’on s’imagine aisément profiter de cet envoûtant coucher de soleil qui s’offre déjà à nous. La maison est assez petite mais parfaitement fonctionnelle et conviendrait très bien à une petite famille, un jeune couple ou même un petit groupe d’amis avec ses 2 chambres pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. La pièce à vivre est composée d’un espace salon, d’un espace salle à manger et d’une très jolie cuisine très bien équipée. On a instantanément craqué pour cette atmosphère relaxante et délicieusement apaisante qui règne dans la maison décorée avec beaucoup de goût. C’était désormais une certitude, nous allions être bien dans cette maison!

C’était la première fois que nous dormions dans une maison sur la plage et nous avons été totalement conquis par l’expérience. Dès que nous en avions l’occasion, nous profitions de la jolie petite terrasse en bois devant la maison que ce soit pour prendre le café, admirer le coucher de soleil ou compter les étoiles avec un petit verre de vin en refaisant le monde. De quoi se créer de très beaux souvenirs et passer de jolis moments à deux, tout à fait ce dont nous avions besoin! S’endormir bercés par le doux bruit des vagues au loin est une expérience assez incroyable en soi de même que se réveiller et pouvoir profiter tout de suite de cette superbe plage déserte et immaculée. Malgré la proximité des autres maisons sur la plage (une vingtaine en tout), nous avions bien souvent le sentiment d’être seuls au monde face à l’immensité de l’océan et il faut dire que c’est un sentiment sacrément agréable, surtout dans un cadre aussi romantique!

Haagse Strandhuisjes |
Kikjduin, La Haye

420€/7 nuits (ven au ven)
290€
/4 nuits (lun au ven)
310€/weekend (ven au lun)
2 chambres (1 lit double + 2 lits simples)
Maison respectueuse de l’environnement, énergie renouvelable, matériaux durables
Wi-fi, parking gratuit

Réserve ta maison !

Adresses gourmandes pour pieds sablés

Et comme si le cadre idyllique ne suffisait pas, figure-toi qu’il y a, à deux pas de la maison, de charmants beach clubs où tu peux manger, boire un verre ou tout simplement chiller pour profiter de Kijkduin en musique, à la cool. Nous en avons testé deux : Suiderstrand et Habana Beach et, spoiler alert, on a adoré!

Nous sommes allés dîner à Suiderstrand, (5 minutes de marche de la maison)  le soir de notre arrivée, au moment du coucher de soleil. L’émerveillement lié à la maison sur la plage était encore donc bien présent et avoir la chance de dîner dans un cadre aussi exceptionnel n’a fait qu’ajouter à la magie, nous étions vraiment chanceux! Nous avons été très chaleureusement accueillis par Sander, un beau jeune homme souriant, parfait représentant du style à la hollandaise. Ah oui, parce qu’on préfère te prévenir pour ne pas que tu fasses une syncope : les hollandais et les hollandaises sont beaux et stylés tout simplement! Nous avions déjà eu cette impression à Amsterdam quelque jours plus tôt mais alors l’effet était décuplé à La Haye, où les gens arboraient encore fièrement un teint hâlé qui allait parfaitement avec des sourires éclatants et de belles chevelures parfaites. En fait, on avait constamment l’impression d’être dans une pub, c’était assez drôle! Donc, nous avons été accueillis par Sander qui nous a tout de suite installé sur une jolie table un peu surélevée, aux premières loges pour profiter des derniers rayons de soleil. Le restaurant était bondé et c’était agréable de voir se côtoyer une clientèle assez diversifiée allant de familles à de jeunes actifs ou des businessmen. L’atmosphère était vraiment très détendue et conviviale et la petite touche en plus était cette playlist R’n’B romantique et old school qui caressait agréablement nos oreilles, c’était juste parfait! Les plats étaient absolument délicieux, raffinés et plutôt copieux et les cocktails très bons, une très bonne adresse!

Nous avons également testé les petits déjeuners servis au Habana beach (10 minutes à pieds de la maison), lors de notre dernier jour. Nous nous y sommes rendus tôt le matin, à l’ouverture. Le restaurant était donc encore malheureusement très peu fréquenté mais ça ne nous a pas empêché d’apprécier ce lieu absolument charmant décoré avec beaucoup de goût et qui offrait une superbe vue sur la mer du Nord. Rien de tel pour commencer la journée du bon pied que de savourer un thé bien chaud, accompagné de tartines aux pépites de chocolat et d’autre douceurs en contemplant l’océan non? C’était aussi le parfait moyen de dire au revoir à ce petit coin de paradis qui nous avait si bien accueilli. C’est sûr La Haye, nous reviendrons un jour!

Suiderstrand |
Strandslag 2a, La Haye

Testé et approuvé :
Loopuyt
Carpaccio de saumon
Tataki
Brochette de poulet à la cacahuète et frites maison
Suiderstrand burger

Habana Beach |
Zuiderstrand 15 en 16, 2554 GH, La Haye

Testé et approuvé :
Petits déjeuners

Nous étions invités par l’Office de Tourisme de La Haye à tester la maison sur la plage ainsi que Suiderstrand et le Habana Beach. Cependant, toutes les opinions exprimées ici nous sont propres et n’ont en aucun cas été sujettes à l’influence d’un tiers. Un grand merci à Chantal, Mieke et Sander pour votre accueil chaleureux, souriant et attentionné !

Blogueurs voyageurs passionnés, nous arpentons le monde à la recherche de ses plus beaux joyaux. Culture, gastronomie, paysages et rencontres, autant de choses que tu retrouveras ici, et peut être même bien plus encore...

Comments:

• 28 octobre 2016

Je ne connais pas du tout LaHaye en terme de visite. Je ne suis d’ailleurs jamais allée aux Pays-Bas. La plage est superbe et la maison donne vraiment envie de s’y arrêter ! L’intérieur est très joliment décoré, ça sent le cocooning !
    Hum et les petits restaurants ont l’air très sympas, ça paraît très appétissant !
    Merci pour cette balade !