Top
La rue des Thermopyles - Paris, France

Il y a quelque temps, nous te parlions déjà de la très agréable surprise que nous a fait Paris, cette ville que nous appréhendions pour des raisons finalement incroyablement futiles. Immense, cosmopolite et charmante, les incontournables de Paris ont su nous surprendre de bien des manières et nous avons également réussi à trouver quelque petites adresses sympas et assez insolites que nous allons partager avec toi aujourd’hui. En espérant que tu sois à ton tour surpris, déstabilisé, séduit par le Paris insolite.


Skyscanner | Trouve ton billet d’avion pour Paris
Navette Roissy CDG – Paris | Réserver
Navette Orly – Paris | Réserver
Oui SNCF | Trouve ton billet de train pour Paris

iGraal | Profite du remboursement d’une partie de tes frais de voyage grâce au cashback

Comme un petit air de campagne

Parfois, il n’y a rien de tel que de se sentir en pleine campagne au beau milieu d’une énorme mégalopole. Ce sentiment d’être privilégié et incroyablement chanceux tout en étant au cœur d’une ville d’ordinaire pressée et agitée est assez incomparable et c’est pour cela que nous avons tant aimé découvrir la rue des Thermopyles, la rue Crémieux et le Passage Lhomme. C’est encore différent de ce que nous avions ressenti à Montmartre qui est comme un village dans la ville mais qui est aussi pris d’assaut par les touristes. Ces lieux sont encore assez épargnés par le tourisme de masse (bien qu’on les retrouve allègrement sur Instagram!) et si tu en as l’occasion, nous te conseillons vivement de venir y flâner pour profiter du calme qui y règne. La Rue des Thermopyles a certainement été la plus belle des surprises pour nous étant donné l’itinéraire à emprunter pour s’y rendre. Sortis du métro à l’arrêt Pernety nous nous sommes retrouvés dans la rue Raymond Losserand, très populaire et commerçante. Et au bout de quelque mètres, nous avons tourné à gauche pour nous retrouver comme téléportés au cœur d’une bulle de calme et de verdure. L’agitation de la ville nous a tout de suite paru bien lointaine et nous nous sommes retrouvés dans une rue où la nature semblait avoir englouti le béton, une pure merveille qu’il faut emprunter jusqu’au bout pour pouvoir apprécier pleinement son atmosphère et admirer quelques œuvres de street art en prime. Dans un tout autre registre, la Rue Crémieux vaut aussi le détour tant ses couleurs vives et sa petite rue pavée n’ont rien à voir avec l’idée que l’on peut se faire de Paris ! Quand nous y étions, le soleil était radieux et des habitants du lieu avaient sortis une petite table devant leur appartement pour profiter d’un bon repas au soleil, on se serait presque cru dans une petite ruelle du sud de la France !

Du vin, du rire et des geeks

Quoi de mieux qu’un bon verre de vin dans une atmosphère conviviale et détendue pour terminer en beauté une longue journée de visites ? Nous commencerons par te parler de notre soirée au Paname Art Café, un petit bar branché de la capitale où tu croiseras facilement youtubeurs influents (nous y avons croisé Norman et Hugo tout seul) et humoristes de la nouvelle scène française. Etant fans de stand up, c’est sans hésiter que nous sommes allé tester leur soirée open mic organisé par Fary, l’un de nos humoristes préférés (on te mets un extrait de l’un de ses sketchs en sidebar!). La soirée commence d’abord à l’étage où nous avons été invité à prendre en verre en attendant le début du spectacle qui se tenait ensuite dans le sous-sol du bar. L’entrée est gratuite sous réserve de prendre au moins une consommation au bar et il t’es fortement recommandé de prévoir un petit billet pour remercier les humoristes en fin de soirée ! Ce soir-là, 4 humoristes se sont prêtés à l’exercice avec plus ou moins de succès mais ce fut tout de même une excellente soirée que nous recommandons fortement. Nous avons vraiment beaucoup ri et vu que c’est une toute petite salle, la proximité et la complicité avec les humoristes n’en est que décuplée, c’est très appréciable. C’est aussi ce que nous recherchons au Festival d’Avignon et c’est vraiment ce type de spectacle que nous préférons. Le bar organise de nombreux événements tout au long de la semaine, n’hésite pas jeter un œil à leur agenda pour trouver ta soirée idéale, tu ne le regretteras pas ! Dans un tout autre registre, nous avons aussi testé le Dernier Bar Avant la Fin du Monde qui a, bien évidemment, fait écho à notre culture geek ! De nombreux objets, figurines et même la déco font référence à des œuvres très reconnues dans la pop culture telles que Star Wars, Game of Thrones ou encore Blade Runner. Il est même possible d’y jouer à des jeux de sociétés ! Parfait pour une soirée posée entre amis ! Attention, le bar a du succès, il nous a fallu plusieurs minutes pour trouver où nous asseoir bien que nous soyons 2 et que le bar soit sur plusieurs étages.

Des oeuvres d’art en plein air

Pour terminer ce tour de Paris insolite, nous te parlerons d’un endroit complètement excentré qu’il peut être intéressant d’explorer lors d’une 2ème ou 3ème visite à Paris ou alors si tu aimes les programmes chargés comme nous! Il s’agit du Parc de la Villette qui est un lieu vraiment très agréable pour se balader et prendre un peu d’air frais loin de l’agitation parisienne. Le petit plus, c’est que c’est aussi un lieu où tu pourras apprécier de l’art sous de nombreuses formes et parfois même gratuitement. N’ayant pas un très gros budget lors de notre escapade parisienne, nous avons choisi cette dernière option qui s’est avérée vraiment très sympa. Nous avons particulièrement aimé les oeuvres énormes de Félice Varini qui sont basées sur un très habile jeu de perspective. C’était assez drôle de chercher le point de vue parfait!

Blogueurs voyageurs passionnés, nous arpentons le monde à la recherche de ses plus beaux joyaux. Culture, gastronomie, paysages et rencontres, autant de choses que tu retrouveras ici, et peut être même bien plus encore...

Commentaires:

  • 28 février 2016

    Ah la rue des thermophyles c’est la parallèle de ma rue et j’adore y passer l’été en rentrant du travail !

    reply...
  • 3 mars 2016

    Je fais découvrir ces lieux insolites à travers mes 27 parcours dans Paris. “Paris Inconnu”

    reply...
  • 5 mars 2016

    Ah la rue Crémieux, très jolie rue ! La rue des Thermopyles, je ne connaissais pas du tout, je l’ajoute à ma visit-list !
    Si vous aimez les endroits qui changent à Paris, il y a aussi “la campagne à Paris” qui doit être vers le 11ème. C’est très calme, avec des rues pavées toutes mignonnes et surtout des maisons !
    Les anamorphoses de Varini, je n’ai pas encore eu le temps d’y aller, mais je crois que ça n’y est plu …

    reply...
  • 6 mars 2016

    Super article! Sur les premières photos, Paris a vraiment des airs de village provincial, bluffant.
    La prochaine fois que je passerais à Paris, il faudra absolument que je visite Le dernier bar avant la fin du monde, rien que pour son nom! L’ambiance semble y être très sympa 🙂

    reply...
  • 11 avril 2016

    C’est drôle quand j’habitais dans le 6ème, je détestais vivre à Paris. Tout était cher, ca puait le fric. Mais ça c’était avant, on a déménagé pour le 11ème et vraiment c’est un pur plaisir. Ca m’a fait pensé à votre article, il y a vraiment de petites pépites.

    La prochaine fois on vous fera visiter. En plus, les pintes sont à 6 euros max 🙂

    reply...

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :